eclair dvt

Ma soeur s'est mariée en mai. Et elle m'a fait l'honneur de me choisir comme témoin. Il me fallait donc une robe de circonstance ! La mariée avait spécifié la couleur (bleu), mais pour le reste, j'avais carte blanche !

Après plusieurs recherches, je me suis tournée vers la robe éclair de Colette. Je la trouvais simple et chic à la fois, donc parfaite ! J'ai commandé le patron en février, puis attendu longtemps (non, pas tant que ça en vrai, mais j'étais impatiente !) qu'il traverse l'Atlantique. J'avais déjà le tissu : un coupon de 3 mètres de soie bleue déniché aux soldes cet hiver.

C'était un gros projet, alors je l'ai fait dans les règles de l'art, c'est-à-dire avec une toile et tout et tout ! Finalement, je n'ai pas eu besoin de modifications, j'ai juste rallongé le haut de 5 cm parce que je le trouvais trop court (réalisé en taille 2 pour un 36 français).

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, le patron est noté "intermediate" mais il est très bien expliqué étape par étape. J'ai entoilé le haut comme préconisé, par contre je n'ai pas mis de baleines. 

Et voila, après quelques heures de travail, je suis très fière du résultat final ! Une petite robe so chic pour aller déposer sa signature en bas du contrat de mariage ! En plus, elle tourne et est parfaite pour danser toute la nuit !

La voici plus en détails : 

eclair dvt gros plan

Et de dos (le noeud n'est pas arrangé, je sais !) :

eclair dos tete

eclair dos

Patron Eclair de Colette

Soie bleue de chez Sacrés Coupons - Doublure bleue de chez Fil 2000